“Le tourisme durable a le vent en poupe en France. Permettant de protéger l’environnement tout en profitant des beautés naturelles de notre pays, cette forme de voyage respectueuse gagne en popularité. À l’image des circuits de randonnées écologiques, l’idée est de se rapprocher de la nature, tout en réduisant notre impact écologique.
De plus en plus de voyageurs optent pour cette alternative respectueuse de l’environnement, privilégiant le local et le durable. Ils se tournent vers des hébergements écologiques, des activités de plein air peu impactantes ou encore des transports plus verts. C’est toute une économie du tourisme qui se transforme pour répondre à cette demande croissante.
2022 marque une nouvelle étape dans cette transition avec l’arrivée de nouvelles tendances. Par exemple, la montée en puissance du tourisme de proximité, une forme de voyage qui permet de découvrir des endroits proches de chez soi souvent méconnus et qui ont pourtant beaucoup à offrir.
Dans une France de plus en plus attentive à son impact écologique, le tourisme se réinvente pour offrir des expériences enrichissantes et viables. Il est temps d’emboîter le pas et de faire le choix du tourisme durable.