“L’année précédente a amené un intérêt renouvelé pour le tourisme en plein air, poussant les amateurs de voyages à découvrir ou redécouvrir les joies du camping. Ce regain d’intérêt pour la nature apporte de nouvelles tendances qui enrichissent l’expérience.
D’abord, le glamping, une fusion du glamour et du camping, gagne en popularité. Cette tendance apporte le confort et le luxe dans le monde rustique du camping. Suite à cela, le concept de camping écologique se développe. Il met l’accent sur la protection de l’environnement par le choix de campings éco-responsables et a pour objectif de laisser le moins d’empreintes possibles.
En parallèle, c’est le camping hors-réseau ou off-grid qui capte l’attention. Il s’agit d’une approche minimaliste, qui incite à redécouvrir la nature en se débarrassant des distractions technologiques.
Finalement, le camping d’hiver se démocratise, offrant ainsi une nouvelle perspective sur le camping traditionnel. Les adeptes de cette tendance jouissent des paysages enneigés et des activités hivernales tout en vivant l’expérience de camping.
Ces tendances récentes terminent de dessiner un nouveau visage pour le tourisme en plein air, et promettent d’inoubliables expériences aux épris de nature.”