“L’année 2021 a été témoin d’un grand nombre d’innovations et de nouvelles tendances dans le domaine de la santé en France. Parmi elles, l’accent mis sur la santé numérique a marqué une avancée significative. La situation pandémique du COVID-19 a accéléré la digitalisation de nombreux services de santé, notamment la télémédecine.
Les services de télémédecine ont connu un essor remarquable, permettant aux patients de consultez les médecins et autres professionnels de santé sans avoir à quitter leur domicile. Ceci a non seulement optimisé l’accessibilité des soins, mais a également enregistré des avancées en matière de suivi des patients chroniques. Un rapport a montré une augmentation de presque 60% de l’utilisation de la télémédecine pendant la pandémie.
Les tendances actuelles suggèrent que la santé numérique sera une caractéristique permanente du paysage de santé en France. Plus d’informations sur ces tendances et d’autres innovations en matière de santé sur les territoires français peuvent être trouvées sur ce site.”