“L’attrait du tourisme d’expérience ne cesse de croître. Aujourd’hui, l’accent n’est plus uniquement mis sur la destination, mais aussi sur la façon dont on vit le voyage. De ce virage vers le tourisme expérientiel sont nées nombre d’innovations, qui ont transformé le secteur des voyages.
Un exemple important de cette tendance est le “tourisme durable”. Le respect de l’environnement et des populations locales devient une priorité pour de nombreux voyageurs. Le voyage éco-responsable est de plus en plus populaire, grâce à la sensibilisation croissante au sujet du changement climatique. Des séjours en forêt, des tours de ville à vélo, des hébergements éco-responsables… Les initiatives ne manquent pas pour réinventer le tourisme de manière plus respectueuse.
Par ailleurs, la pandémie de COVID-19 a considérablement impacté les voyages. Les restrictions ont engendré un intérêt croissant pour le tourisme local. Beaucoup ont redécouvert les richesses de leurs propres régions, tandis que d’autres envisagent des voyages plus courts mais plus fréquents. Le secteur du tourisme s’adapte et innove pour offrir de nouvelles expériences, respectueuses du monde qui nous entoure.”